Retour

Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ)
La Coalition des associations de consommateurs du Québec (CACQ) est un regroupement provincial d’associations de consommateurs qui s’unissent autour d’une mission et des objectifs communs et qui font alliance pour défendre des intérêts communs.

Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire du SLSJCC (MEPAC)
Le Mouvement d’éducation populaire et d’action communautaire(MEPAC) Saguenay-Lac-St-Jean Chibougamau-Chapais est un regroupement d’organismes multisectoriels qui ont comme pratique l’éducation populaire autonome.

Il a pour mission la promotion, la défense et le développement de l’éducation populaire autonome sur son territoire.  Par les buts et objectifs qui créent la base de l’organisme, le MEPAC puise l’essence des luttes qu’il mène dans l’espoir de voir des transformations vers la justice sociale pour toutes et tous.

Corporation de développement communautaire des Deux-Rives (CDC des Deux-Rives)

La CDC des Deux-Rives est un regroupement local et multisectoriel d’organismes communautaires sur le territoire de Jonquière, St-Ambroise, St-Charles de Bourget, Larouche, Bégin.

La CDC est un acteur de développement social pour son milieu. Ce travail s’articule autour de la représentation des membres auprès des différentes instances, la concertation et le partenariat, l’information, la formation, le soutien et les services aux membres, la consolidation et le développement communautaire, la promotion des organismes, le soutien à l’économie social et au développement économique ainsi que des activités de recherche.

Regroupement des services budgétaires 02
Les Services budgétaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont un regroupement régional informel. Les objectifs du regroupement sont :

  • Informer la population sur les droits des consommateurs.
  • Promouvoir les Services budgétaires de la région.
  • Améliorer nos services par de la formation continue et partager nos connaissances et nos expériences.
  • Développer une force de frappe régionale.
Retour